Menu



Faits Divers

Mauritius Duty Free Paradise Day : Une plainte enregistrée pour affichage illégale


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Août 2020



Un Mauritius Duty Free Paradise Day est organisé à Pailles à l'initiative de la Mauritius Duty Free Paradise ce samedi 29 août. 

Coïncidence, le lancement de ce grand shopping se retrouve face à la Marche citoyenne dans les rues de la capitale aujourd'hui. Les magasins Duty Free ne concernent plus uniquement les étrangers, ils s’ouvrent enfin aux Mauriciens. Mais il va payer la taxe. Sa seule consolation, ce sera d’avoir enfin accès à une multitude de produits qui lui étaient jusque-là interdits. Mais avec les taxes et les droits d’accises.

L’homme d’affaire Trishna Balgobin, directeur de Big Brands, estime que la vente des produits par la Mauritius Duty Free Paradise (MFDP) est illégale.

Il s’est rendu au Central Criminal Investigation Department (CCID) pour porter plainte contre la MFDP pour avoir enfreint l'«Intellectuel Property Rights (IPR) Act». 

Farihah Ruhomaully, connue des internautes, a logé une plainte auprès de la police de Vacoas hier, vendredi 28 août, pour des affiches illégales.

La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) a affiché sur les autobus et leur page Facebook la promotion de cet événement. Farihah Ruhomaully estime que la promotion de la vente de tabac est contraire à l'article 6 (a) (ii), b (ii) du règlement de 2008 relatif aux restrictions de santé publique applicables aux produits du tabac et pour les boissons alcoolisées, c'est la troisième infraction au règlement de santé publique n°1 de 2009.

Samedi 29 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.