Menu

Société

Mauriplage parmi les bénéficiaires des fonds de la MIC


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Janvier 2022



Ce que la main gauche donne, la main droite ne doit pas savoir ! Ou alors c’est le contraire qui est vrai.

En tout cas, il n’est guère surprenant de constater que sur les Rs 6,7 milliards que la Mauritius Investment Corporation a déboursées,  Rs 650 millions iront à Mauriplace Beach Resort Limited.

On va dire que nous sommes en train de cibler la compagnie de la famille de l’épouse du Premier ministre. Mais, rassurons-nous, au 30 juin 2021, l’argent n’avait pas encore été versé. Pensez-vous que cela n’a pas été fait jusqu’ici ? Notons que la Mauritius Investment Corporation, une subsidiaire de la Banque centrale, a approuvé 40 des 109 demandes d’aide financière. Le tout représente un montant total de Rs 24,9 milliards. Au 30 juin 2021, la MIC avait déboursé un montant total de Rs 6,7 milliards.

Rappelons que parmi les bénéficiaires, l’on trouve Akai Fisheries Co Ltd, PSH Investment Limited, la Compagnie Mauricienne de Textile Ltée et Luxury Retirement Village Ltd.  Soulignons que deux groupes hôteliers ont reçu de fortes sommes de la MIC. Ils sont New Mauritius Hotels Ltd et Long Beach Resort.

Vendredi 7 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.