Menu


Société

Mauriciens bloqués à l'étranger : Voici le plan de rapatriement du ministère des Affaires étrangères


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Juin 2020



Le ministère des Affaires étrangères a déjà élaboré son plan pour le mois de juillet, avec l'objectif d'assurer le retour de 1 400 personnes. Parmi, 450 passagers de bateaux de croisière. 

Demain mardi, un vol MK113, est prévu avec 139 passagers de navires opérant principalement à Miami. 

À noter que de mars à juin, plus de 3 000 personnes ont été rapatriées.

« Les ambassades et missions s’activent à finaliser leurs listes et à guider les passagers pour les tests PCR et les points de ralliement avant de prendre les avions. Les démarches sont faites pour que les cas spéciaux de rapatriement puissent avoir lieu sur des avions cargo. Pour rappel, toute l’opération de rapatriement est menée conjointement avec le Covid-19 Committee et doit au préalable avoir l’aval du ministère de la Santé pour les besoins de quarantaine », indique-t-on dans le communiqué. 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.