Menu



Société

Mauriciens bloqués à l'étranger : Nando Bodha affirme «Ils veulent rentrer parce qu’ils se sentent en sécurité à Maurice»


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020



Dernier intervenant, le meilleur pour la fin avec Nando Bodha lors des débats à l’Assemblée nationale, hier, jeudi 14 mai. S'exprimant sur les milliers de Mauriciens bloqués à l'étranger depuis la fermeture des frontières.

«Ils veulent rentrer parce qu’ils se sentent en sécurité à Maurice». 

Plusieurs vols sont programmés pour le rapatriement depuis Londres, Paris, Chennai et Mumbai en Inde. Deux autres vols de Madagascar et d’Australie sont également envisagés.

Concernant les employés sur les bateaux de croisière, le ministre des Affaires étrangères estime qu’à partir de fin mai, le gouvernement pourra mieux s'organiser avec la levée du confinement de la crise Covid-19 dans un certain nombre de pays.

Karl Mootoosamy, conseiller au ministère des Affaires étrangères a affirmé hier,  jeudi 14 mai que des des vols de rapatriement sont prévus pour les Mauriciens bloqués à La Réunion et  Madagscar pour le mois de juin. Un programme de rapatriement a été mis en place par le ministère des Affaires étrangères.

Pour l'heure à part des paroles rabâchées depuis plus de  deux mois, rien d'autre ne filtre.

 

Vendredi 15 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.