Menu

Justice

Maurice va rouvrir le dossier Michaela Harte


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Juin 2021



Il n’était certes pas clos. Mais personne n’espère que les meurtriers de la Nord-irlandaise seront un jour retrouvés et traduits en justice.

N’empêche que l’Etat mauricien a pris l’engagement de réexaminer l’affaire et à rouvrir un dossier qui n’était pas clos. En tout cas, chapeau aux dirigeants, plutôt dirigeantes, de l’Irlande du Nord. L’ancienne Première ministre d’Irlande du Nord, Arlene Foster, et l’actuelle vice-Première ministre, Michelle O’Neill, ont révélé à la presse nord-irlandaise le contenu d’une lettre des autorités mauriciennes dans laquelle l’engagement est pris de rouvrir ce fameux dossier.

Me Dick Ng Sui Wa affirme qu’il « sait précisément qui est le meurtrier de Michaela Harte »

Rappelons que la Nord-irlandaise avait été tuée à l’hôtel ex-Legends, à Grand-Gaube, le 10 janvier 2011. Les deux suspects poursuivis devant la Cour d’assises avaient été blanchis. Lundi, les deux politiciens ont rencontré la famille Harte pour les informer des progrès réalisés après l’engagement du gouvernement mauricien.

Meurtre de Michaela Hart : Son époux condamne l'incompétence des autorités mauriciennes et demande l'aide irlandaise.

Mardi 15 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H