Economie

«Maurice sans Passeport» à partir du 16 août jusqu’au 10 octobre.

Vendredi 10 Août 2018

«Maurice sans Passeport» à partir du 16 août jusqu’au 10 octobre.
«Maurice sans Passeport» est un programme temporaire qui concerne des «weekend packages» afin de permettre aux Réunionnais de se rendre à Maurice munis de leur carte d’identité seulement.

Cette campagne fait suite à l'engagement du ministre du Tourisme Anil Gayan à la Réunion lors d'une visite express le mois dernier.

Il avait rencontré le Préfet de la Réunion et Didier Robert, président de la Région, afin de trouver des pistes et dynamiser les échanges entre les deux îles.

Il semblerait toutefois que ce sont les réunionnais qui bénéficieront de certains avantages.

Les critères sont les suivants :

Etre résidents réunionnais et voyager de La Réunion
Deux nuités obligatoires à Maurice
Détenteur d'un billets retour, avoir une assurance et suffisamment d’argent pour leur séjour, ainsi qu’un hébergement confirmé

A leur arrivée présenter leur carte nationale d'identité en cours de validité au lieu de leur passeport au Bureau des passeports et de l'immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d'immigration pour indiquer la durée du séjour.

Ce permis de séjour devra également être présenté à l’agent de l’immigration au Bureau des passeports à leur départ de l’Ile Maurice.

Durant le séjour, il est interdit d'exercer une activité rémunérée.

Lire également :

La visite express du ministre du Tourisme Anil Gayan à la Réunion
https://www.zinfos-moris.com/Visite-express-du-ministre-du-Tourisme-Anil-Gayan-a-la-Reunion_a246.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.