Economie

Maurice ne fait plus partie de la liste noire des « passeports dorés »

Lundi 22 Octobre 2018

Le gouvernement mauricien, à travers le ministère des Finances, a été officiellement notifié de la nouvelle vendredi. Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscale de l’Organisation de coopération et de développement économiques, a indiqué que Maurice ne fait plus partie de la nouvelle liste noire. Il en est de même pour Monaco. Toutefois, les 19 autres pays y figurent toujours.

Soulignons toutefois que c’est le ministère des Finances qui assure les négociations avec l’OCDE au lieu du ministère de la Bonne gouvernance.

Dans une de ses éditions, la semaine dernière, le journal français Le Monde avait mis l’accent sur une mesure du dernier budget ayant pour objectif d’octroyer la nationalité et le passeport mauricien aux étrangers qui vont investir dans le pays. Maurice faisait partie des 21 pays inscrits sur cette liste noire.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Maurice-ne-fait-pas-dans-les-passeports-dores_a2015.html

Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.