Menu

Société

Maurice, corrompu mais pas trop !


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



Photo illustration
Photo illustration
Le Global Corruption Index de 2022 a été publié récemment. C'est un classement, rappelons-le, de la compagnie suisse Global Risk Profile.

L'un des constats est que Maurice est le 3e pays africain le moins corrompu. Nous sommes derrière les Seychelles et le Cap Vert. Les Dallons font mieux que les Mauriciens dans bien des domaines. Mais sur le classement global, Maurice occupe la 47e place, soit trois places derrière le Cap Vert et 7 derrière les Seychelles. Le Botswana est quatrième sur le plan africain. Les pays africains sont à une extrémité. À l'autre, la bonne, l'on a la Norvège, la Finlande et la Suède. Trois pays scandinaves sur le podium, cela ne peut être un hasard !

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H