Menu


Economie

Maurice classé comme un pays à revenus élevés par la Banque mondiale


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juillet 2020



Maurice est classé comme un pays à revenus élevés pour la première fois par la Banque mondiale. Mais attention ce nouveau classement est basé sur les données de 2019 et ne tient pas en ligne de compte l’impact économique de Covid-19.

Selon les chiffres rendus publics hier, mercredi 1er juillet, par l’institution de Bretton Woods, le revenu par tête d’habitant  à Maurice en 2019 s’est élevé à USS 12,740, soit une augmentation de 3,5 % par rapport  à  2018. Ce qui est légèrement supérieur au plafond d’USD 12,535 fixé actuellement.

«Il est possible qu’une forte récession économique cette année en raison du Covid-19 classe Maurice à son niveau de revenu moyen supérieur l’année prochaine sur la base de nouvelles données économiques de 2020», souligne le représentant local de la Banque mondiale. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.