Menu

Société

Maurice chute à la 4ème place des meilleurs aéroports internationaux d’Afrique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Mars 2022



Le classement, d’après les 2021 World Airports Awards organisés par Skytrax, a été publié par Business Insider Africa dans un article hier. Il traitait d’un rapport de l'Association des compagnies aériennes africaines indiquant que la pandémie de Covid-19 a durement frappé l'industrie aéronautique africaine l'année dernière, entraînant une perte de revenus estimée à 8,6 milliards de dollars.

Selon le classement, l’Afrique du Sud occupe les trois premières places du podium des meilleurs aéroports internationaux d’Afrique avec, dans l’ordre, l’aéroport international du Cap, l’aéroport King Shaka et l’aéroport Tambo. L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam arrive en quatrième position, suivi de deux aéroports du Maroc, soit Menara de Marrakech, et Mohammed V de Casablanca. Les septième et huitième places sont occupées respectivement par l’aéroport international de Bole, à Addis-Abeba, en Éthiopie, et l’aéroport international de Kigali, au Rwanda. 

L’Afrique du Sud prend les deux dernières places grâce à l’aéroport international de Port Elizabeth et l’aéroport international Bram Fischer de Bloemfontein. Le pays des Springboks occupe donc 5 places sur le classement des 10 meilleurs aéroports internationaux en Afrique. 

Les World Airport Awards 2022 ont été reportés au 16 juin. Ils se tiendront au Passenger Terminal Expo de Paris, en France.

Vendredi 25 Mars 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 25/03/2022 16:28
On n'etait pas numero 1,il y a peu de temps ? Ca on ne le preise pas.....sacree degringolade.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.