Menu

Politique

Maudhoo assure qu'il n'y aura pas de rupture d'approvisionnement à Rodrigues durant les fêtes


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Novembre 2022



Une Private Notice Question assez technique. Le leader de l'opposition voulait savoir si Rodrigues allait être confrontée à une pénurie au niveau de l'approvisionnement en raison de la liaison maritime. 

Le ministre Maudhoo a expliqué tous les problèmes rencontrés par la Mauritius Shipping Corporation Ltd dans sa tentative d'affréter un navire. Plusieurs appels à expression d'intérêt se sont révélés infructueux. De plus, il y a eu des problèmes d'ordre technique ou financier qui ont fait que les tentatives ont échoué.

Toutefois, le ministre a précisé que les dernières négociations ont abouti. De ce fait, le MV Douro sera affrété pour deux mois à 12 500 dollars par jour. Le ministre Maudhoo a ainsi donné l'assurance qu'il n'y aura pas de rupture au niveau de l'approvisionnement des marchandises à Rodrigues. Sudheer Maudhoo a précisé que la MSCL est en négociation pour trouver un autre navire pour la période janvier à août 2023. Le Black Rhino, qui doit subir des travaux de rénovation, n'est qu'une des options.

Xavier-Luc Duval a déploré le fait que dans une précédente réponse, à une interpellation sur le sujet, le ministre n'a parlé que d'exercice infructueux. Sudheer Maudhoo a répliqué qu'il joue la transparence. Xavier-Luc Duval a aussi évoqué une lettre que le chef commissaire a envoyée au gouvernement dans laquelle il parle de situation critique à Rodrigues. Sudheer Maudhoo a répondu que cela concernait un problème de ciment. Mais Rodrigues a été approvisionné depuis.

Mardi 29 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.