Menu

Politique

Maudhoo assure qu'il n'y aura pas de rupture d'approvisionnement à Rodrigues durant les fêtes


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Novembre 2022



Une Private Notice Question assez technique. Le leader de l'opposition voulait savoir si Rodrigues allait être confrontée à une pénurie au niveau de l'approvisionnement en raison de la liaison maritime. 

Le ministre Maudhoo a expliqué tous les problèmes rencontrés par la Mauritius Shipping Corporation Ltd dans sa tentative d'affréter un navire. Plusieurs appels à expression d'intérêt se sont révélés infructueux. De plus, il y a eu des problèmes d'ordre technique ou financier qui ont fait que les tentatives ont échoué.

Toutefois, le ministre a précisé que les dernières négociations ont abouti. De ce fait, le MV Douro sera affrété pour deux mois à 12 500 dollars par jour. Le ministre Maudhoo a ainsi donné l'assurance qu'il n'y aura pas de rupture au niveau de l'approvisionnement des marchandises à Rodrigues. Sudheer Maudhoo a précisé que la MSCL est en négociation pour trouver un autre navire pour la période janvier à août 2023. Le Black Rhino, qui doit subir des travaux de rénovation, n'est qu'une des options.

Xavier-Luc Duval a déploré le fait que dans une précédente réponse, à une interpellation sur le sujet, le ministre n'a parlé que d'exercice infructueux. Sudheer Maudhoo a répliqué qu'il joue la transparence. Xavier-Luc Duval a aussi évoqué une lettre que le chef commissaire a envoyée au gouvernement dans laquelle il parle de situation critique à Rodrigues. Sudheer Maudhoo a répondu que cela concernait un problème de ciment. Mais Rodrigues a été approvisionné depuis.

Mardi 29 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H