Menu



Environnement

Maudhoo : « Il n’y a aucune fuite d’huile depuis le navire de pêche »


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mars 2021




Le ministre de la Pêche a tenu un point de presse cet après-midi. Il a déclaré que des vérifications ont été faites et qu’aucune brèche n’a été constatée. « Il n’y a pas de fuite d’huile depuis le navire », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Pêche a expliqué que les traces d’huile qu’il a évoquées plus tôt pourraient provenir d’une hélice endommagée. « De toute façon, c’était davantage une huile lubrifiante et non du mazout », a-t-il précisé.

Sudheer Maudhoo a expliqué qu’un accord a été signé entre le propriétaire et l’assureur du navire Lu Rong Yuan Wu, d’un côté, et la firme PolyEco, de l’autre. La société a donc été engagée pour mener l’opération de renflouement. Sudheer Maudhoo a expliqué que toute l’opération, soit le pompage du carburant et le renflouement du navire, pourrait prendre entre 4 et 5 jours.

Lundi 8 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.