Economie

Maubank : Les chiffres ! Rs 3 milliards de prêts de la SBM en 2017

Mardi 17 Juillet 2018

Maubank : Les chiffres ! Rs 3 milliards de prêts de la SBM en 2017
Lors de la séance parlementaire de ce mardi 17 juillet, le député Reza Uteem a questionné le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo sur les fonds injectés dans la banque MauBank, dont l’État est actionnaire à hauteur de 99,96 %.

Ivan Collendavelloo a annoncé que le gouvernement a investi depuis 2015 : 1,6 milliard dans la société MauBank en accordant une avance de Rs 63 millions remboursable dès que la Maubank génèrera des profits.

Le 28 mars 2018, un prêt de Rs 3 milliards de la SBM (State Bank of Mauritius) a été accordé à la Maubank.

Malini Sewocksingh, la députée PMSD de la circonscription no 17 (Curepipe-Midlands), a posé une question concernant le groupe indien Hinduja qui s’était proposé de racheter l’entité MauBank en octobre dernier.

Ivan Collendavelloo, dit ne pas avoir l’autorisation de communiquer ces informations pour le moment.

On ne saura donc pas si il y a eu des négociations à ce jour et si elles aboutiront à quelque chose. Un silence peut en dire beaucoup surtout lorsqu'il s'agit d'une entité de l'Etat. Le marché de la finance n'apprécie pas les spéculations c'est malheureusement déjà le cas avec cette question de l'opposition.

A lire également :

https://www.zinfos-moris.com/La-MauBank-apres-un-controle-en-interne-decouvre-une-fraude-de-Rs-19-millions_a204.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.