Menu

Economie

MauBank verse enfin des dividendes aux actionnaires


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



MauBank verse enfin des dividendes aux actionnaires
La deuxième banque de l'État, créée dans des circonstances exceptionnelles, soit après que la décision catastrophique de liquider Bramer Bank ait été prise, va enfin verser des dividendes à ses actionnaires.

C'est davantage un coup d'éclat. Surtout dans l'optique d'une éventuelle vente de l'institution. Ce que souhaite l'État mauricien au plus vite. Car le gâteau que les actionnaires de la MauBank vont se partager est petit. Rs 40 millions. Pour une banque comme la MCB, c'est du pipi de chat. C'est ce que Pierre Guy Noël bouffait au petit-déjeuner ! Mais qu'importe. C'est tout de même de l'argent.

Notons que le gouvernement est actionnaire à 99,96% de la MauBank. Premchand Mungar, le CEO de la MauBank, a indiqué dans un communiqué qu'il était temps que l'institution verse des dividendes. Notons que pour l'année financière se terminant au 30 juin 2022, la MauBank a fait des bénéfices après impôts de Rs 264,6 millions. C'est 130 % de plus comparé à l'année dernière. Le gouvernement peut désormais chercher tranquilou un éventuel acquéreur!

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H