Menu


Economie

MauBank prend le chemin du précipice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Septembre 2020



Nombre de débiteurs auprès de la MauBank n’honorent plus leurs engagements ! C’est une tradition auprès des banques appartenant à l’État. Il est vrai que les banques privées aussi, mais c’est l’argent privé.

Une banque caravane, par exemple, a permis à nombre de familles – très select et pas vous et moi – d’avoir une vie plus que correcte dans le passé. Mais bon c’est l’argent de particuliers ! Quant à la MauBank, c’est l’argent des contribuables qui est en jeu.

Déjà, cette banque était morte avant même de prendre naissance ! La sage-femme qui l’a aidée à venir au monde, Vishnu Lutchmeenaraidoo, était douée pour les mots. Avec lui, c’était « paroles, paroles », comme disait Dalida.

Maintenant, MauBank Ltd veut récupérer son argent auprès des mauvais payeurs. Mais il faut savoir que c’est plus vite dit que fait. Car dès que certains auront leur papier timbré, ils vont accourir auprès des membres du gouvernement. Et là, dépendant de leur proximité et pouvoir de persuasion dans le cadre des prochaines législatives, ces lettres finiront à la poubelle. Comme la MauBank d’ailleurs !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.