Menu

Economie

MauBank : Où est l'intérêt du groupe Hinduja ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Février 2023



C’est un sujet qui avait occupé l’actualité en fin d’année. Mais depuis, c’est silence radio. Le groupe indien Hinduja est-il encore intéressé avec la MauBank ?

Un petit parfum de rachat flottait dans l'air. Certains affirmaient sur tous les toits que le groupe Hinduja s'intéressait toujours à la MauBank. Peut-être que la nouvelle avait fuité trop tôt à l'époque. Ou alors que le groupe Hinduja voulait uniquement tester le terrain. Mais apparemment, l'intérêt de l'empire indien est toujours là ! Il se peut aussi que le groupe voulait s'assurer que la banque soit profitable. Et que désormais, compte tenu du fait que MauBank a déjà versé des dividendes à ses actionnaires, Hinduja est prêt pour la cueillette.

Notons que cet intérêt date de 2018. Apparemment, le groupe Hinduja aurait soumis une offre lors d'un exercice d’appel à intérêt lancé il y a quelques mois. Mais est-ce que l’intérêt du gouvernement a vendre la MauBank s’est-il estompé ? Ou alors, est-ce l’offre qui était médiocre ?

Mardi 21 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.