Menu

Société

Matt Pokora fait danser la salsa au Dr Joomaye


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Octobre 2020



Vous qui avez l'habitude des retournements de vestes en tant que transfuge dans la politique et de porter différentes casquettes à la fois, nous ne sommes pas surpris qu'il vous faut en tant que Senior Advisor on Strategic Matters auprès du bureau du Premier ministre et conseiller bénévole dans le comité santé, de devoir faire appel à toutes vos astuces de toubib pour "hypnotiser" la presse traditionnelle ou encore celle assujettie à la propagande gouvernementale.

Nous allons vous expliquer, comme avec un patient récalcitrant, où vous avez fauté avec vos petits mensonges et contre-vérité.

Comme annoncée par La Rédaction de Zinfos Moris dans la journée de dimanche, l'artiste français Matt Pokora a partagé une série de story sur son compte Instagram qui a interrogé les fans. Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée, le chanteur a pris l'avion en famille pour se rendre à l'île Maurice. 

L'artiste a révélé la raison de sa venue dans une vidéo : "Ma femme tourne son nouveau film pour Netflix. On est venu pour lui apporter notre soutien !" Une information reprise par toute la presse People française et les nombreux fans de l'artiste.

Selon nos informations, l'artiste est dans la villa présidentielle à le Constance Belle Mare Plage resort, celle qui donne directement sur la plage. Nous pouvons même vous donner le numéro de sa villa, mais par souci du respect de la vie privée et d'éthique professionnelle, loin de nous l'idée de jouer au paparazzi. Arrivé sur l'île avec son fils pour rejoindre sa compagne en tournage pour Netflix, nous nous sommes interrogés sur le respect de la quarantaine imposée par les autorités mauriciennes. 

Mais dans une tentative risible de faire passer la pilule, cher Dr Zouberr Joomaye, sans oublier votre collègue Dr Gaud, vous avez tenté de noyer le poisson, ce qui à décupler notre envie de continuer notre investigation.

«Nou bizin gagne so identité, faire enn ti recherche. Noun rane nou compte que le nom de scene c'est pas l'identité qui a sur le passeport probablement, donc des que nous ena informations nou pou communiquer. Zot bizin vinn ensemble pena autre possibilité, li ti bizin form parti de sa group Netflix kinn vini la. Pena aucune element ki permet penser ki zot finn transgresse la loi.»  

Une réponse surréaliste alors qu'il suffit de taper sur Google pour obtenir le nom de Matthieu Tota sous le nom de scène Matt Pokora. Rappelons que le Quarantine Bill s'applique à tous ceux qui ne respectent pas les protocoles de quarantaine. Notons que le Constance Belle Mare ne figure pas sur la liste des hôtels proposés par la MTPA. Et suivant les publications sur les réseaux sociaux de Christina Milian et Matt Pokora, plusieurs membres de la famille s'invitent dans la suite présidentielle privilégiée par le couple.

« Zot bizin vinn ensemble pena autre possibilité, li ti bizin form parti de sa group Netflix kinn vini la. »

Matthieu Tota, alias Matt Pakora, est arrivé à Maurice en compagnie de sa compagne à bord du vol EK 703 d’Emirates Airlines le 3 octobre dernier. Ce qui écarte toute possibilité qu’ils soient venus avec l’équipe de Netflix il y a trois semaines de cela, comme vous avez voulu le faire croire.

Il nous revient qu’une partie de l’hôtel Constance Prince Maurice avait été transformée en centre de quarantaine pour accueillir l’équipe de Netflix uniquement mais ne figure plus parmi les centres de quarantaine, proposé sur la liste de la MTPA concernant l'ouverture des frontières depuis le 1er octobre 2020.

Au lieu de nager dans l'opacité, nous essayons d'y mettre un peu de transparence. 

Alors que vous avez une enquête de l'Icac collée aux fesses, votre appel lancé "à la responsabilité de tout un chacun, à ceux qui ont des sites et des pages en ligne....de vérifier les informations avant de les publier pour ne pas créer des situations de panique… de ne pas être alarmistes et de ne pas mettre en ligne des trucs qui discréditent le protocole sanitaire mis en place," nous paraît un chouilla culotté. 

En passant, vous avez annoncé, hier en conférence de presse, concernant le tour-opérateur, agréé par la MTPA, qui aurait retenu les services de taxis pour transporter des passagers vers les hôtels transformés en centres de quarantaine, que ce sont des allégations. Nous vous laissons à vos propres responsabilités, puisque ce mardi vous êtes contraint d'accepter que les supposés "allégations" ne sont que des informations vérifiées, par le bon soin des journalistes.
 

Mardi 6 Octobre 2020


1.Posté par KIPKA le 07/10/2020 16:55
Comment faire condiance a un incapable comme ce Dr ! ! ! ...mensonge sur mensonge......a esperer que ce triste Sire sera mis devant ses responsabilites ! en attendant il met la Sante des Mauriciens en peril........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H