Menu

Economie

Masse monétaire : Rs 48 milliards en circulation en décembre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Janvier 2023



C'est une somme ! Ce n'est donc pas pour rien que le terme utilisé par les économistes est « masse monétaire ». C'est comme être écrasé par l'argent. Ainsi, la masse monétaire en circulation durant le mois de décembre s'élevait à Rs 48 milliards.

En novembre, elle était de Rs 44 milliards...  Mais la moyenne, en 2022, était de Rs 46 milliards. Donc, avec une masse monétaire estimée à Rs 48 milliards en décembre, c'est entre Rs 2 et 3 milliards de plus que la moyenne. En cause : les consommations de fin d'année mais aussi le paiement du bonus, ainsi que l'allocation CSG de Rs 1 000. Notons qu'en décembre 2021, la masse monétaire en circulation était estimée à Rs 50,2 milliards.

Dimanche 8 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.