Menu



Société

Marée noire à l'île Maurice : Eco-Sud collecte plus de Rs 6,5 millions


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Lancé en ligne il y a quatre jours, l'ONG Eco-Sud, a collecté plus de Rs 6,5 millions à travers la plateforme CrowdFund.mu.

Cette organisation non gouvernementale se bat pour préserver l’environnement à l’Île Maurice et coordonne actuellement l’action de centaines de volontaires pour endiguer les effets de la marée noire en cours. 

Une collecte des fonds en ligne initiée à la suite du naufrage du navire MV Wakashio, déversant de l'hydrocarbures dans les lagons mauriciens. Plus de 4 000 personnes, des Mauriciens ainsi que des étrangers, ont répondu à l'appel de l'ONG.

Les fonds seront utilisés pour le suivi de l’impact de la marée noire sur la vie marine ainsi que des projets de conservation. A noter que le financement de toute action en justice pourrait également être envisagé.

Rappelons que le journaliste Hugo Clément, défenseur de la cause animale et de l'environnement, a également lancé une cagnotte solidaire. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’association Eco Sud. Plus de 42 000 euros ont pour le moment été récoltés. 

Mardi 11 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.