Menu

Société

Marée noire à l'île Maurice : Eco-Sud collecte plus de Rs 6,5 millions


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Lancé en ligne il y a quatre jours, l'ONG Eco-Sud, a collecté plus de Rs 6,5 millions à travers la plateforme CrowdFund.mu.

Cette organisation non gouvernementale se bat pour préserver l’environnement à l’Île Maurice et coordonne actuellement l’action de centaines de volontaires pour endiguer les effets de la marée noire en cours. 

Une collecte des fonds en ligne initiée à la suite du naufrage du navire MV Wakashio, déversant de l'hydrocarbures dans les lagons mauriciens. Plus de 4 000 personnes, des Mauriciens ainsi que des étrangers, ont répondu à l'appel de l'ONG.

Les fonds seront utilisés pour le suivi de l’impact de la marée noire sur la vie marine ainsi que des projets de conservation. A noter que le financement de toute action en justice pourrait également être envisagé.

Rappelons que le journaliste Hugo Clément, défenseur de la cause animale et de l'environnement, a également lancé une cagnotte solidaire. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’association Eco Sud. Plus de 42 000 euros ont pour le moment été récoltés. 

Mardi 11 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H