Menu


International

Marée noire : Yann Arthus-Bertrand mobilise la planète pour aider l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Août 2020



Le photographe, reporter, réalisateur et écologiste français qui préside la fondation GoodPlanet, et dont le livre La Terre vue du ciel, tiré d'un documentaire du même nom, est un best-seller mondial, s'inquiète du sort de l'île Maurice après la catastrophe écologique dont elle fait face.

C'est sur les réseaux sociaux, que Yann Arthus-Bertand tout comme le journaliste Hugo Clément et Greta Thurdeberg ont mis en lumière sur ce qui se passe en ce moment à Maurice. Il lance par ailleurs un appel aux dons.

"Mes amis, la catastrophe écologique qui s’abat sur ce petit îlot de l'océan indien me fend le coeur. 
Le 25 juillet dernier, un bateau transportant 4000 tonnes de pétrole à son bord, s’est échoué auprès des côtes mauriciennes. Une importante fuite d’hydrocarbures a engendré une désastreuse marée noire, menaçant la biodiversité de la mangrove et des récifs coralliens, des écosystèmes déjà si fragiles. 
Si la fuite a été bloquée par les équipes d’interventions, le navire menace à tout moment de se briser et de déverser ses larmes noires dans les eaux cristallines de l’ile Maurice. 

Le peuple mauricien est entièrement mobilisé et s’efforce sans relâche d’endiguer la nappe de carburant. "


https://www.crowdfund.mu/mauritius-oil-spill-cleaning-2020-mv-wakashio-306.html
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.