Menu



Social

Manifestation devant le Parlement : non-respect de la promesse électorale de la pension vieillesse


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Février 2021



Ce matin, le Pensioners Grievance Movement a manifesté devant le bâtiment abritant le Parlement. Ses dirigeants réclament le paiement de la compensation salariale de Rs 375 pour les bénéficiaires des diverses prestations sociales.

Et étonnement, l’un des initiateurs de ce mouvement n’est autre que Vivek Pursun. Les principaux dirigeants sont les syndicalistes de la fonction publique, Rashid Imrith et Narendranath Gopee.

Munis de pancartes explicites sur le gaspillage des fonds publics notamment avec le stade de Côte d'Or au coût de Rs 4,5 milliards considéré comme un éléphant blanc ou encore le contrat avec le club anglais de Liverpool signé en catimini en pleine pandémie pour un montant de près de Rs 400 millions, leur porte-parole, Vivek Pursun, réclame que les Rs 375 soient allouées aux bénéficiaires de pension de vieillesse, soit Rs 13 500 selon la promesse électorale du gouvernementale.

Rappelons que Padayachy, le ministre des Finances avait évoqué le non-ajustement des prestations sociales, suite à la compensation salariale, le ministre des Finances avait indiqué que le gouvernement n’a pas les moyens de le faire. Il avait demandé aux bénéficiaires de prendre patience en évoquant la crise économique et le fait que tous les pays du monde ont besoin d’argent pour acheter les vaccins anti-Covid.





 


Lundi 8 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.