Social

Manifestation dans le combat sur l'amiante, dans les rues de la capitale

Vendredi 5 Octobre 2018

Manifestation dans le combat sur l'amiante, dans les rues de la capitale
Ils étaient plus d'une centaine de personnes vendredi 5 octobre accompagnés des membres de Lalit, pour manifester contre l’inaction du gouvernement face à la présence de l’amiante, un produit cancérigène, dans leur maison.

Ils dénoncent la passivité et l'inaction du gouvernement de réaliser le projet de construction de nouvelles maisons pour remplacer celles qui contiennent de l’amiante.

L’amiante était utilisée par le passé dans le domaine de la construction. Le produit a toutefois été banni en raison de sa dangerosité. Avant que son importation soit de nouveau autorisée en 2015, malgré les vives critiques.

Une manifestation pour rappeler au Premier ministre, Pravind Jugnauth, la promesse faite par Showkutally Soodhun, en 2015, alors ministre des Terres et du Logement, de mettre sur place « un grand projet d’envergure » pour ‘désamianter’ les maisons ex-CHA et EDC.

Un problème de santé publique où la responsabilité du gouvernement est engagée. Il faudrait selon eux, remplacer les maison affectée par l’amiante tout en établissant un plan national pour enlever le produit toxique des maisons.


 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.