Menu

Société

Manifestation citoyenne à Port-Louis : Franc succès du remake "BLD"


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Octobre 2022



Grosse pression sur les épaules de l'activiste Bruneau Laurette. Le défi était immense. Les attentes aussi. Ce samedi 29 octobre 2022, c'est dans la capitale que s'est déroulée une manifestation afin de mettre en lumière les défaillances et la responsabilité de l'Etat dans le naufrage du Wakashio et d’autres bateaux à Mahébourg.

Rappelons qu'il y a deux ans, le 29 août 2020, une marée humaine avait déferlé dans les rues de Port-Louis, pour réclamer la démission du Premier ministre et de son gouvernement. Des dizaines de milliers de Mauriciens ont exprimé leur ras-le-bol après la marée noire et les graves conséquences écologiques et économiques. Aujourd'hui, le peuple à de nouveau scander avec dégoût les abus de pouvoir, la corruption et le népotisme qui couronnent le palmarès du gouvernement.

La démission de Yogida Sawmynaden, à la suite des conclusions du rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath sur l’enquête entourant la mort de Soopramanien Kistnen a été le point fort de la manifestation. Notons la présence du Parti travailliste à l'instar de son chef de fil au Parlement, Arvin Boolell, les députés David, Aumeer, Juman, Mohamed, Ramful, Anquetil entre autres, le leader du Reform Party, Roshi Bhadain et En Avant Moris mais sans l’Espoir (le MMM, le PMSD et le Rassemblement Mauricien de Nando Bodha) et sans Linion Pep Morisien.
 



Samedi 29 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.