Menu

Société

Manif du 29 octobre : Laurette et les lions


Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Jeudi 27 Octobre 2022

L’activiste veut frapper un autre grand coup ce samedi 29 octobre. Son avenir politique dépendra du succès du rassemblement à Port-Louis. La composition de la foule sera aussi déterminante pour Bruneau Laurette.



Ainsi, en conférence de presse hier, il n’a cessé d’utiliser des expressions visant à provoquer un déclic au sein de la population. Par exemple, il a déclaré que ce rassemblement sonnera le réveil des lions. En fait, Bruneau Laurette a tort. Ce sont les lionnes qui sont les plus farouches concernant la survie des petits. Les lions mâles, comme celui qu’il consulte régulièrement, ne sont pas impliqués directement dans la surveillance des enfants… même s’ils protègent la troupe.

Mais là où Bruneau Laurette a raison, c’est que cette manifestation citoyenne pourrait sonner le réveil… non pas des lions, mais d’une conscience citoyenne. Un signal que Pravind Jugnauth et ses potentats ne pourront pas occulter, même s’ils feront tout pour le minimiser. Rappelons que personne ne s’attend à une mare humaine sur Port-Louis comme en 2020. Certes, Bruneau Laurette veut mélanger tout les sujets délicats pour le gouvernement afin de pousser une partie de ceux qui s’étaient déplacés il y a deux à déferler de nouveau sur Port-Louis. N’empêche que de l’eau est passé est sous les points entretemps et nombre d’erreurs ont été commises. Mais nous y reviendrons !

Jeudi 27 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.