Menu


Politique

Maneesh Gobin, le Part Time Attorney General s'occupera des Affaires maritimes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Septembre 2020



Accumuler les fonctions ou s'asseoir dans différents comités donne l'impression qu'on est important ou qu'on travaille beaucoup. C'est ainsi que Maneesh Gobin, le Part time Attorney General et ministre de l’Agro-industrie a reçu une nouvelle responsabilité.

Il s’occupera désormais du département des Affaires maritimes. Une décision qui intervient dans le sillage du naufrage du MV Wakashio, suivi d'une catastrophe écologique dans le Sud-Est du pays, et le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan ayant fait trois morts et un disparu au large de Poudre-d'Or. 

Rappelons que le Part-time Attorney General, Maneesh Gobin avait affirmé qu'une enquête préliminaire présidée par le capitaine Coopen, initiée par le Mauritius Shipping sur le naufrage du Wakashio est en cours et que le gouvernement se penchera sur la mise sur pied d'une instruction judiciaire (court of investigation), qui sera présidé par un magistrat. La réclamation des dommages à l’assureur du vraquier panaméen, suite aux dégâts causés par le naufrage du Wakashio à Pointe d'Esny, se fera sur l'avis des experts. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.