Menu



Régions Océan Indien

Mamours politiques entre Roussety et le PMSD-Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Une première alliance en vue des prochaines élections régionales à Rodrigues. Jusqu’ici, les diverses factions de l’opposition ont eu toutes les peines du mal à se rassembler.

Cela, malgré les appels à constituer un front commun. Mais un développement de taille  est intervenu ces derniers jours. Apparemment, une entente se dessine entre le Front Patriotique Rodriguais de Johnson Roussety et le PMSD Rodrigues de Vincent Perrine. Une ligne de communication a déjà été établie et les pourparlers sont en cours. On parle déjà de « l’alliance rodriguaise».

Notons que le leader du FPR se trouve actuellement en Australie, où il complète ses études. De là, Johnson Roussety confirme qu’il y a pourparlers. Mais il souligne que la répartition des tickets et la distribution des postes de responsabilité n’ont pas été abordées. Mais une question se pose déjà : est-ce que Johnson Roussety pourra être de retour à Rodrigues à temps si les élections sont données dans un court délai. Mais comme la dispersion des voix de l’opposition joue en faveur de l’OPR, gageons que les autorités régionales vont tout faire pour lui permettre de regagner la petite île. Quitte à aller le chercher !

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.