Menu



Société

Maltraitance animale à l'île Maurice, la Fondation Brigitte Bardot s'adresse au Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Octobre 2021



L’ONG française a écrit au Premier ministre pour demander au gouvernement mauricien de revoir l'Animal Welfare Act de 2013. C’est-à-dire d’interdire l’euthanasie des chiens capturés !

Il est vrai que le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, avait indiqué que cette pratique, baptisée « Catch and Kill », allait cesser. Mais selon les ONGs, elle serait toujours pratiquée dans certains endroits, qualifiés de stratégiques. Par exemple, le port, l’aéroport et dans les environs des hôpitaux et écoles.

La Fondation Brigitte Bardot estime que cela n’est pas correct. Elle propose, à la place, que les chiens capturés une première fois soient retournés à leurs propriétaires avec un avertissement. La deuxième fois, les chiens seront placés en adoption. Quant aux chiens de rue, ils passent à la seconde étape immédiatement.

Mardi 12 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.