Menu

Santé

Maladie respiratoire : 675 cas enregistrés en une semaine


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juin 2020

Une hausse des cas d’infections aiguës des voies respiratoires a été recensée selon le ministère de la Santé.



675 cas d’infections aiguës des voies respiratoires ont été enregistrés du 1er au 7 juin 2020 dans les cinq hôpitaux du pays.

Une centaine de cas de plus par rapport à la dernière semaine du mois de mai, selon les chiffres communiqués par le Dr Fazil Khodabaccus, Senior Community Physician au ministère de la Santé et du bien-être.

Trois virus circulent actuellement, soit : AH1N1, AH3N2 et le virus B. 

Cette hausse peut être attribuée au climat froid et sec enregistré dans le pays au cours des dix derniers jours, ce qui a favorisé la propagation de la grippe. 

Notons que, 150 000 personnes se sont déjà fait vacciner jusqu’ici et que le nombre de cas de grippe saisonnière a chuté cette année. Une baisse engendrée par plusieurs facteurs dont le confinement et le port du masque, entre autres.

La consigne, rappelons-le, est de consulter un médecin dès les premiers symptômes de la grippe, surtout chez les jeunes enfants. Les personnes âgées ou  diabétiques doivent impérativement se faire ausculter.
 
 

Lundi 15 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H