Menu

Société

Maires : la chance à tous


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mai 2023



Les cinq maires et leurs adjoints ayant tous soumis leurs démissions, samedi, des élections de remplacement sont prévues ce mercredi. Cela est assez étonnant d’ailleurs ! Car le même gouvernement qui a violé allègrement sans frémir la démocratie fait démissionner ses premiers magistrats et leurs adjoints afin de respecter un principe démocratique fondamental.

Comme c’est samedi que les démissions sont intervenues, elles n’ont été officiellement enregistrées que lundi matin. Ce qui fait que les mairies ont deux jours ouvrables pour tenir de nouvelles élections du maire et de l’adjoint. Le délai donne mercredi à minuit. Mais à 16 heures ce mercredi, les nouveaux premiers magistrats seront déjà en poste.

Depuis, les tractations sont en cours. En tout cas, il est peu probable que les actuels titulaires restent en poste pour deux ans supplémentaires. Cela va créer trop de mécontentement. C’est ainsi que les conseillers, députés et ministres des régions urbaines de chaque mairie se sont rencontrés lundi. Le gouvernement veut donner un nouvel élan aux villes. Jusqu’ici, toutes sortes de supputations sont faites. Ainsi, l’on parle de Mamode Nuuraully à Port-Louis, Samy Chellen à Curepipe, Mahen Choolun à Beau-Bassin-Rose-Hill. Ce sera comme d’habitude. Le gouvernement va faire connaître son choix mais les tractations vont se poursuivre jusqu’à la toute dernière minute.

Mardi 30 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H