Sport

Maiden Cup 2018 : « Nou Maiden, nou lekours, nou passion »

Vendredi 31 Août 2018

C’est bien connu, les mauriciens adorent les courses hippiques, et le Champs de Mars fait partie intégrante du paysage de Port-Louis et de l’île. La Maiden Cup, aussi appelée le Ruban Bleu est l’une des courses les plus importantes du sport hippique. Cette prestigieuse course est organisée au Champ De Mars depuis 1843.


Maiden Cup 2018 : « Nou Maiden, nou lekours, nou passion »
En plus d’un siècle et demi, cette course est devenue un emblème national qui a vu naître de nombreux champions à la fois chevaux et jockey. Chaque génération de mauriciens a le souvenir de son Maiden, avant, pendant et après la course ! L'ambiance y est électrique et le spectacle à la hauteur de l'événement.

La plus grande course du calendrier hippique aura lieu ce dimanche 2 septembre.

La 167e édition de la Maiden Cup, aussi appelée le « ruban-bleu », course la plus prestigieuse du calendrier hippisme  sera disputée ce dimanche à partir de 15 h 30.

Cette course de Groupe 1 [rating 65+] se déroulera sur la distance traditionnelle de 2400 mètres, à poids d’âge, soit à 58 kg.

Douze entrées ont été reçues pour cette course principale à l'instar de Ten Gun Salute, Enaad, Dawn Raid, Solar Star, Parachute Man, Kingmambo’s Legacy, St Tropez, The Great One, Our Emperor, Disco Al, Dreamforest et Wild Horizon.

 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.