Société

Maha Shivratri : 2 000 policiers mobilisés sur les routes

Samedi 15 Février 2020

Photo illustration
Photo illustration
Dans le cadre du pèlerinage du Maha Shivratri, 2 000 policiers seront déployés chaque jour sur les routes 24/24.

Ceci afin d’assurer la sécurité des pèlerins qui convergeront à Grand Bassin à partir de lundi 17 février. Des postes de police temporaires seront également érigés dans des endroits stratégiques pour s’assurer que le pèlerinage se passe dans les meilleures conditions.

Mieux vaut prévenir que guérir estime Metro Express LTd ! La firme qui opère le système de tram à Maurice appelle les pèlerins qui prendront la route pour Grand Bassin à la prudence.

Metro Express Ltd leur conseille de garder une distance d'au moins deux mètres avec ses lignes électriques. Il faut souligner que c’est la première fois que les pèlerins, certains du moins, devront partager certaines routes avec le métro.

La vigilance doit être de mise car un objet qui entre en contact avec la ligne électrique du Metro Express  peut déboucher sur des électrocutions et même des blessures graves. C’est ce que souligne Metro Express Ltd ce vendredi 14 janvier à travers sa Communication Officer Beatrice Bauda. Elle demande surtout à ceux qui vont porter les kanwars de faire très attention.

Rappelons que ce conseil vaut surtout pour les pèlerins sortant du Nord ou de la capitale qui vont passer par Port-Louis et les Plaines-Wilhems. La  fête de Maha Shivaratri sera célébrée le vendredi 21 janvier.

Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.