Menu

Faits Divers

Maha Shivaratree : L'incendie d'un kawar fait une victime à Mare Longue


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



Maha Shivaratree : L'incendie d'un kawar fait une victime à Mare Longue
Comme chaque année, les dévots rivalisent de créativité et d'originalité à l'occasion d'un des plus grands festivals religieux hindou.

En effet, la fête du Maha Shivratree, qui signifie la Grande Nuit de Shiva, donne lieu à un impressionnant pèlerinage vers Ganga Talao situé à Grand-Bassin et qui accueille des centaines de milliers de pèlerins. Cet évènement exceptionnel requiert une organisation et une forte mobilisation des autorités qui se relaient chaque jour avec une discipline exemplaire.

Ce qui devait arriver, arriva. Cet imposant et majestueux kanwar a touché un fil de haute tension à Mare Longue cet après-midi. Les pèlerins revenaient de Grand-Bassin. L'incendie selon les témoins serait liée à l’explosion d’un générateur se trouvant à l’intérieur du kanwar. Des pèlerins ont été grièvement blessés, faisant une victime. Un jeune homme de 21 ans est décédé à la suite de ses blessures. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital par hélicoptère et le SAMU.

Jeudi 16 Février 2023


1.Posté par LEVENEUR Gérard le 16/02/2023 19:27
Pourquoi suivre une religion aussi bête.
Sutout que toutes les religions sont fausses car elles ont été créé par l'homme pour les faibles d'esprit, donc elles ont été fabriqué pour les personnes crédules.

2.Posté par saba le 17/02/2023 08:18
il y aura toujours des jeunes âmes ou personnes qui auront besoin de religions, car n ayant pas atteint les niveau vibratoire pour compter sur eux-mêmes ils sont en train apprendre la vie sur terre 🌏 et seront a des niveaux supérieurs au fil des réincarnations, heureusement que les religions existent pour eux l'espoir et la croyance fait vivre, dieux ou la haut à créer l homme a son image, observer en profondeur autour de vous, beaucoup sont à côté de la plaque

3.Posté par Observateur le 17/02/2023 08:52
1.Posté par LEVENEUR Gérard le 16/02/2023 19:27 :

Ce n'est pas la religion qui est en cause, ce sont les câble électriques et aussi le comportement des fidèles qui ont évolué avec la modernité et qui fabriquent maintenant des kanwars qui ressemblent à des gratte-ciel, alors qu'avant c'était des petites structures décorés avec des miroirs que l'on portait facilement sur les épaules.
Et l'Hindouisme est une grande religion plusieurs fois millénaire qui possède une richesse spirituelle et culturelle incomparable.
Mais libre à vous de la trouver bête, suite à cet évènement tragique, moi je préfère présenter mes condoléances aux familles.
Ce n'est pas parce que les religions ont été crées par l'homme que c'est faux. Sinon, il vous faudra ne plus croire en tout ce qui a été crée par l'homme, tel que internet où vous y êtes, les avions (qui font aussi des centaines victimes lors des crashs), les armes qui tuent et qui servent à se protéger aussi comme dans le conflit en Ukraine, etc etc...

4.Posté par ganabady le 17/02/2023 11:26
Quand la religion devient un spectacle pour montrer son égo! A la Réunion aussi, copiant tout ce qui se passe à l'extérieur, on assiste à des démonstrations de la sorte, c'est à qui porte le plus gros kavadi, pique le plus grand nombre d'aiguilles sur le corps, enfoncent carrément des lances dans la bouche et la langue, on récite des longues prières plus que son camarade, un temple de l'Est fait même deux marches sur le feu dans l'année, à tel point que son temple a été détruit par le feu, punition divine? la question se pose. Surrenchère des soit-disants prêtres auto-proclamés qui se disent plus compétents les uns par rapport aux autres. La simplicité, la sagesse et l'humilité devraient être le mot d'ordre. Souvent, ces pseudo- prêtres biznessmans, commerçants, manipulateurs, mais ne connaissant rien à la profondeur des prières et philosophies hindouistes qui proclament l'humilité passent leurs temps à s'exiber avec des tenues de carnavals, des traits sur le front pour impressionner, suivis en cela par les fidèles qui les imitent, et la catastrophe arrive.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H