Menu

Société

Maha Shivaratree : Dip menace de sanctionner les kanwar qui posent "problème"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



Après le drame de ce jeudi, faisant deux victimes lors du pèlerinage du Maha Shivaratree, alors que le Premier ministre s'est fendu d'un simple petit message sur sa page officielle, c'est le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, et le commissaire de police Anil Kumar Dip qui sont intervenus dans la soirée pour faire le point sur la chaine nationale de la MBC.

Si le ministre Jagutpal, qui comme à son habitude a eu tendance à flatter les équipes médicales qui ont r֖éagi certes avec un sans faute, après l'incendie d'un kanwar d’un groupe de pèlerins d’Albion, à Mare-Longue faisant deux morts et une quinzaine de blessés, le discours du commissaire de police était tout autre.

"La police agira concernant les Kanwar qui posent problème"

Multipliant les appels à la prudence et de discipline des pèlerins afin que ces derniers évitent de manipuler les fils électriques à haute tension sur le chemin, il a été aussi conseillé d'éviter les lignes de métro... Ce qui suit est toutefois particulièrement savoureux : "si la police pe trouve bane kanwar ki pe converge vers le lac ou ki pe retourné, li poz ene problème ou ene risque sécurité, nou pou prend bane actions". Voila qui est dit !

Concernant les circonstances du drame, selon l'usage une "enquête est en cours." 

Jeudi 16 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H