Menu



Société

Maha Shivaratree 2021 : les pèlerins invités de ne pas se rendre « tant que possible » à Grand-Bassin


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021

Les organisations culturelles ont décidé d’annuler leurs activités du 6 au 10 mars prochain en marge du Maha Shivaratri à Grand Bassin.



Toutes les activités des associations socioculturelles, prévues à Grand-Bassin, en marge de la fête de Maha Shivaratri, ont été annulées en raison des mesures sanitaires liées aux nouveaux cas locaux de Covid-19.

C’est une décision commune prise samedi soir, en raison de la situation actuelle concernant la pandémie covid-19 à Maurice.

« Nous conseillons aussi à ceux qui ne sont pas encore sortie de chez eux, de ne pas le faire. A ceux qui sont déjà sur les routes, vous avez le choix de continuer ou de rentrer. Nous conseillons aussi aux personnes âgées de ne faire le pèlerinage cette année. » explique Girish Dabeesingh président de la Hindu Maha Sabha.

“pa vinn Ganga Talao”

Pour ceux qui se rendront quand même au lac sacré, Girish Dabeesingh conseille de respecter les gestes barrières, surtout la distanciation sociale et le port du masque. Cela concerne aussi, les volontaires aux abords des routes pour les distributions de nourriture.

Le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation, Bhojraj Ghoorbin, demande aux dévots qui sont encore chez eux de ne pas se rendre « tant que possible » à Grand-Bassin. Ceux qui sont déjà en route vers le Ganga Talao sont priés d'observer les règles sanitaires.

Le pèlerinage est maintenu pour l’heure. « Nous ne pouvons pas empêcher les gens de se rendre à Grand Bassin. Mais nous les invitons à respecter les mesures sanitaires », affirme Bhojraj Ghoorbin, le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation.



 



1.Posté par Karo le 07/03/2021 05:58
Les dieux se retournent contre le pays et cette mafia d intégristes

2.Posté par kersauson de (p) le 07/03/2021 09:27
pourkwa " SI POSSIBLE"
il faut interdire DE SUITE !!!
notre sauvegarde avant tout !!

3.Posté par Yan le 07/03/2021 09:19
Notre sauvegarde ? Non mais sérieusement, comment en est on arrivé là avec un taux de mortalité aussi faible ? Continuez à rouler à fond sur les routes, ces morts là ne dérangent pas.

4.Posté par Claire M le 11/03/2021 13:45
Je suis triste de voir les pelerins contraints a rester chez eux. La contamination en exterieur est tres faible.
Atteinte aux libertes religieuses (je suis catholique et je vis en France).

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.