Menu


Régions Océan Indien

[Madagascar] Rendez-nous notre or, dit Tana


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Octobre 2020



Ce n’est pas l’or des Sudistes de la guerre de Sécession ! Mais c’est de l’or tout de même.

Les autorités malgaches veulent récupérer 25,5 kilos d'or saisis en janvier 2019 à  Maurice. Le butin vaut plus de Rs 45 millions. Il a été saisi sur trois Malgaches à l’aéroport SSR. En haut lieu, à Tana, l’on veut récupérer l’or.

Rappelons que les trois Malgaches étaient en transit à Maurice lorsqu’ils ont été arrêtés… non seulement en possession des 25,5 kilos d’or mais aussi une somme de Rs 5 millions en devises étrangères. Deux des Malgaches devaient se rendre à Mumbai et un autre à Dubaï. Les trois ont déclaré que l’or et l’argent devaient servir à la fabrication de bijoux, en Inde et à Dubaï, qui seraient revendus à Madagascar.

S’ils ont pu partir, l’or et l’argent ont été saisis. Mais les autorités malgaches n’ont pas oublié cette histoire. Ainsi, des discussions ont été entamées sur le plan diplomatique pour la restitution de l’or et de l’argent qui iront dans les coffres de la banque centrale de Madagascar.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.