Menu

International

[Madagascar] Le patron franco-malgache Riaz Hassim de Makiplast enlevé


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Novembre 2018

Riaz Hassim, le patron de Makiplast, a été enlevé vendredi 9 novembre en fin de journée alors qu'il rentrait à son domicile de Tananarive. Les ravisseurs ont kidnappé l'entrepreneur dans sa propre voiture.



Le PDG et fondateur de l'entreprise Makiplast a été kidnappé le vendredi 9 novembre 2018, vers 17 h 30 alors qu'il regagnait son domicile à Ambatobe Panoramique. Les policiers de la capitale ont retrouvé son véhicule, une Hyundai Terracan,  a été retrouvé vide sur les collines de l'Akamasoa à Andralanitra. 

C'est le troisième enlèvement à toucher la communauté "karane" en moins d'un mois.

Les enlèvements des patrons et de proches de sociétés malgaches se succèdent à un rythme effréné. 

Le 13 octobre 2018, Sabir Molou, pharmacien de Tananarive a été enlevé par 6 hommes armés. Il a finalement été libéré après 10 jours de captivité, sans que l'on connaisse le montant de la rançon. 

La semaine dernière, les ravisseurs n'ont pas hésité à kidnapper une fillette de 11 ans. Ils ont exigé 200 millions d'ariary contre sa libération. Ils menaçaient de l'enterrer vivante, s'ils n'étaient pas payés. Elle a été libérée le 9 novembre, jour où le PDG et fondateur de l'entreprise Makiplast a été kidnappé.

Il y a treize mois, Yanish Ismaël, le fils du propriétaire de Trianon Shoprite à Maurice, se faisait enlever par des hommes armés de kalachnikovs près d’Antananarivo, la capitale malgache. 

Les victimes connues s’apparente désormais à une véritable industrie à Madagascar : le kidnapping contre rançon de personnes issues principalement – mais pas uniquement – de la communauté d’origine indienne. Certains d’entre eux ont créé de petites entreprises devenues de véritables empires, au point de figurer parmi les plus grosses fortunes de l’île. 

Source: CFOIM-Collectif Français d'Origine Indienne de Madagascar

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Maurice-havre-de-paix-pour-les-karan-de-Madagascar-_a422.html

 

Lundi 12 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H