Régions Océan Indien

[Madagascar] : Le fils du propriétaire le Géant du Meuble, tué lors d'une tentative de kidnapping

Vendredi 1 Février 2019

Dans la soirée du jeudi 31 janvier, deux fils d’un propriétaire de grand magasin ont été les cibles d’une fusillade à Madagascar.


Farouk Daya entouré de ses deux fils.
Farouk Daya entouré de ses deux fils.
Les deux fils de Farouk Daya, propriétaire de magasin de meubles, le Géant du Meuble - d’origine indo-pakistanaise - ont été victimes d’une fusillade à Tanjombato, dans le sud d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Le drame s’est déroulé dans la soirée du jeudi. Farouk Daya et Irfan Farouk Daya souhaitaient se rendre dans les locaux du magasin, lorsque quatre individus armés et masqués se sont attaqués à eux et ont exécuté d’une balle Irfan Farouk Daya qui était au volant de la voiture. Egalement touché, son frère a survécu et a été transporté d’urgence dans un hôpital de la capitale.

Malgré des investigations par les forces de l'ordre, aucune piste n'est pour le moment envisagée quant à l'identité des tireurs.

Selon les premiers éléments, tout s'est passé très vite, permettant aux tireurs de s'évanouir dans la nature comme le rapporte l'Express de Madagascar. 

Aucune information n'a pour le moment été transmise quant au motif de cette tentative de kidnapping.  

Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Février 2019