Menu

Régions Océan Indien

[Madagascar] Le consul d'Australie Zafarhoussen Habib, a été kidnappé


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Janvier 2019

Rien ne change en 2019 à Madagascar, le juteux business des kidnapping continue. Lundi, vers 19 heures, quatre hommes armés ont enlevé Zafarhoussen Habib, consul honoraire d'Australie. Les kidnappeurs ont ciblé une nouvelle fois, membre de la communauté Karane pour réclamer une rançon.



Lundi 14 janvier vers 19 heures, le nouveau consul d'Australie, âgé de 42 ans, vient de sortir d'une salle de sport avec sa fille, quand les quatre hommes armés ont attaqué son véhicule.   

Ils abandonneront la voiture quelques minutes plus tard sur le bord de la route l'adolescente et le chauffeur. 

La Clio du disparu a été abandonnée dans la banlieue d'Antsiranana, ville située dans le nord de la Grande île.  

Depuis, la famille, qui n'a pas porté plainte auprès des forces de l'ordre, attend les instructions des ravisseurs.  

Si la gendarmerie est informée du rapt, elle suit le dossier, sans intervenir directement, à la demande la famille. Les malfrats ont été très clairs à ce sujet et la menace de mort explicite.  

Pour l'heure, aucune information supplémentaire sur les demandes des ravisseurs n'a été transmise.  

Le Collectif des Français d'Origine Indienne de Madagascar comptait en fin d'année 2018, 19 enlèvements de proches ou personnes d'origine franco-indo-pakistanaise.  

En novembre 2018, le patron de Makiplast, Riaz Hassim a été enlevé alors qu'il rentrait à son domicile de Tananarive. Les ravisseurs ont kidnappé l'entrepreneur dans sa propre voiture. 

[[MADAGASCAR] LE PATRON FRANCO-MALGACHE RIAZ HASSIM DE MAKIPLAST ENLEVÉ.]url:https://www.zinfos-moris.com/Madagascar-Le-patron-franco-malgache-Riaz-Hassim-de-Makiplast-enleve_a2511.html

Vendredi 18 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H