Menu



Régions Océan Indien

[Madagascar] Intempéries : Tananarive sous l'eau


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Février 2019

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur Tananarive depuis le début de l'année sont à l'origine de l'inondation de la capitale. Le centre-ville, comme les bas quartiers sont noyés. Un enfant a été emporté par les eaux. Malgré les recherches, il est introuvable.



Les fortes pluies qui s'abattent sur les hauts plateaux de Madagascar ont eu raison du réseau d'évacuation des eaux de la capitale. 

Le trop-plein des trombes d'eau qui se sont déversées, jeudi 7 février ont surchargé les canaux et les égouts.

Les rues sont devenues des rivières. Le fleuve a débordé. Les pompes, qui sont censées protéger Tananarive d'un afflux d'eau imprévu, ne parviennent pas à dégager ce torrent en provenance du ciel et des montagnes environnantes. 

Dans les bas quartiers, il est impossible de circuler. Les routes sont totalement impraticables. 

Ces fortes pluies ont fait une victime. Un enfant a été emporté par les eaux dans le quartier d'Andraisoro. Malgré l'intervention, des habitants et des sapeurs-pompiers, il reste introuvable. 

Grande inquiétude des habitants de Tananarive, les prévisions météorologiques ont prévu des orages pour le week-end et le début de semaine.

Source : L'Express de Madagascar


[Madagascar] Intempéries : Tananarive sous l'eau

Vendredi 8 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.