Menu

Régions Océan Indien

[Madagascar] Deux gendarmes en prison pour viol et torture


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Mars 2019

Un chef de poste et un gendarme de première classe ont été incarcérés pour les chefs d’accusation de "torture", d’"enlèvement de mineure et viol".



Ce mardi 26 février, le parquet a tranché concernant deux gendarmes basés à Maintirano dans la région du Melaky (ouest de l’île).

À la suite de leur arrestation et leur garde à vue, un gendarme, un chef de poste avancé, et un autre de première classe de la gendarmerie nationale dans la commune rurale de Bemarivo ont été envoyés en prison.

Selon le journal local, L’express de Madagascar, le chef de poste avancé a été écroué pour "torture et maltraitance sur une personne gardée à vue".

En effet, une femme qui a été retenue dans la caserne pour interrogatoire a porté plainte pour coups et blessures volontaires durant les enquêtes préliminaires. Les faits remontaient au mois de janvier.

Le gendarme de première classe, quant à lui sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, a été accusé d’avoir enlevé de force à ses parents une mineure de 15 ans pour ensuite la violer.

Malgré ses tentatives de conciliation, les parents de l’adolescente ont porté l’affaire devant la justice. Ce dernier a été incarcéré pour "viol sur mineure".

 

Vendredi 1 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.