Menu



Justice

MV Wakashio : Pirates, alcool et envie de suicide : étonnantes révélations de Secuya


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



En tout cas, le témoignage du Second Officer Robert Secuya a été fort enrichissant ce matin. Il a fait plein de révélations. Nous allons les lister.

D’abord, il a indiqué que le MV Wakashio n’a pas suivi sa trajectoire initiale. Cela, pour deux raisons : d’abord, le capitaine voulait avoir une connexion wifi afin de passer un appel et, ensuite, il a évoqué la présence de pirates dans la zone Nord de Maurice, c’est-à-dire là où le MV Wakashio devait passer en premier lieu. 

C’est ce qui explique que le vraquier est passé au Sud de Maurice. Robert Secuya a aussi confirmé l’existence d’un système satellite à bord du navire permettant de passer des appels. Mais le coût de chaque appel est élevé. C’est pourquoi les hommes de la mer préfèrent capter des connexions à proximité des côtes. 

Robert Secuya a aussi confirmé qu’il y avait une fête d’anniversaire à bord du bateau. Il indiqué que le capitaine et l’ingénieur en chef ont bu du Johnnie Walker. Il a aussi déclaré que le bateau était sur pilotage automatique. 

Mais encore plus étonnant, il a déclaré qu’un membre d’équipage, sans doute grisé, a tenté de se jeter par-dessus-bord. C’était la croisière s’amuse… jusqu’au naufrage.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.