Menu

Justice

MV Wakashio : Pirates, alcool et envie de suicide : étonnantes révélations de Secuya


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



En tout cas, le témoignage du Second Officer Robert Secuya a été fort enrichissant ce matin. Il a fait plein de révélations. Nous allons les lister.

D’abord, il a indiqué que le MV Wakashio n’a pas suivi sa trajectoire initiale. Cela, pour deux raisons : d’abord, le capitaine voulait avoir une connexion wifi afin de passer un appel et, ensuite, il a évoqué la présence de pirates dans la zone Nord de Maurice, c’est-à-dire là où le MV Wakashio devait passer en premier lieu. 

C’est ce qui explique que le vraquier est passé au Sud de Maurice. Robert Secuya a aussi confirmé l’existence d’un système satellite à bord du navire permettant de passer des appels. Mais le coût de chaque appel est élevé. C’est pourquoi les hommes de la mer préfèrent capter des connexions à proximité des côtes. 

Robert Secuya a aussi confirmé qu’il y avait une fête d’anniversaire à bord du bateau. Il indiqué que le capitaine et l’ingénieur en chef ont bu du Johnnie Walker. Il a aussi déclaré que le bateau était sur pilotage automatique. 

Mais encore plus étonnant, il a déclaré qu’un membre d’équipage, sans doute grisé, a tenté de se jeter par-dessus-bord. C’était la croisière s’amuse… jusqu’au naufrage.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H