Menu

Sport

MTC : À 380 contre 6, les membres votent la vente des actifs à Floréal


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Août 2022



La résolution a été adoptée mercredi soir. Les membres du Mauritius Turf Club qui ont droit de vote ont adopté avec une écrasante majorité la résolution demandant la vente des actifs à Floréal. Cela, afin de permettre au club de souffler sur le plan financier.

Dans un deuxième temps, le club va présenter son bilan financier et son budget afin que les nouveaux administrateurs, qui seront élus lors d’une prochaine assemblée générale, puissent prendre connaissance de la situation et préparer un plan. C’est ce qu’a déclaré Gavin Glover, membre du MTC et propriétaire de chevaux. 

Denis Doger de Spéville, ancien président de la MTCSL, a déclaré qu’aucune décision n’a été prise concernant l’arrêt de l’organisation des courses. Mais pour lui, arrêter signifie baisser les bras. « Si nous avons les moyens, il faut se battre », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’avec le plan de dégraissage, le personnel va passer de 185 à 70. « Ce sera un soulagement », a-t-il indiqué. 

Quant à Paul France Tennant, l’actuel président du MTC, il se réjouit de l’adoption de cette résolution. « Cela représente un peu d’oxygène. On peut voir comment on va envisager l’avenir. Nous respirons », a-t-il déclaré. Il a expliqué que la banque a donné la garantie au club qu’elle va l’aider si les actifs de Floréal sont vendus. « Je suis chagrin de perdre le centre Guy Desmarais. Mais la vie continue », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’un comité sera institué pour conclure la vente. « Il faut vendre Floréal. Il n’y a pas à sortir de là », a-t-il souligné.,

Jeudi 25 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H