Menu



Société

MRA : 172 000 personnes ont bénéficié du Self-Employed Assistance Scheme


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Avril 2020

La MRA a reçu plus de 251 000 demandes de Self-Employed Assistance Scheme (SEAS).



Un communiqué, le paiement a été déjà été crédité sur les comptes bancaires de quelque 172 000 candidats.

A noter que toutes les applications reçues ont déjà été traitées et les cas non payés concernent des demandeurs qui n’ont pas réussi les critères d'éligibilité, ou ont droit à l'aide financière, mais ont un problème avec leur compte bancaire. Certains candidats n'avaient pas de compte bancaire ou avaient donné le numéro de compte bancaire d'une autre personne.

Ceux ayant déjà fait une demande pour la période mi-mars à mi-avril n’auront pas à soumettre une nouvelle application pour la période du 16 avril au 30 avril.

Un exercice de post-audit a été lancé pour détecter les cas où des déclarations inexactes ont été faites dans les formulaires de demande afin de bénéficier du statut de travailleur indépendant. Les cas jugés frauduleux seront référés à la police conformément à la loi.

Tous ceux qui souhaitent bénéficier de cette assistance doivent le faire sur le site web de la MRA.

Aucune demande faite par téléphone ou par émail ne sera acceptée. Tous les e-mails concernant SEAS doivent être adressés à headoffice@mra.mu.

Aucune considération ne sera donnée aux courriels envoyés directement à la boîte aux lettres des employés de la MRA.

Les personnes qui éprouvent des difficultés à remplir le formulaire pour le SEAS peuvent contacter le MRA Helpdesk au 207 6000.




 

Mercredi 29 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.