Menu

Société

MBC : Le bulletin d’informations en langue des signes passera à 13 minutes au lieu de 7 par semaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mai 2019



C'est une annonce faite lors des questions parlementaires du 7 mai, où le député Kavi Ramano, souhaitait savoir si la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) envisagerait de sous-titrer les informations au profit des téléspectateurs ayant une déficience auditive. Pravind Jugnauth a souligné que MBC sous-titre ces grands titres du Journal Télévisé de 19h30 sur la MBC1. 

La MBC souhaite un système d’automatisation des nouvelles en vue du sous-titrage de tous les bulletins d’informations au profit des téléspectateurs malentendants. 

Un bulletin de 5 à 7 minutes en langage des signes est mis en place chaque samedi après le journal kreol de 19h sur la MBC 2 avec une rediffusion le dimanche. 

La durée du bulletin d’informations en langue des signes augmentera à 13 minutes prochainement. 


 

Samedi 11 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H