Menu



Société

MBC : Le bulletin d’informations en langue des signes passera à 13 minutes au lieu de 7 par semaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mai 2019



C'est une annonce faite lors des questions parlementaires du 7 mai, où le député Kavi Ramano, souhaitait savoir si la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) envisagerait de sous-titrer les informations au profit des téléspectateurs ayant une déficience auditive. Pravind Jugnauth a souligné que MBC sous-titre ces grands titres du Journal Télévisé de 19h30 sur la MBC1. 

La MBC souhaite un système d’automatisation des nouvelles en vue du sous-titrage de tous les bulletins d’informations au profit des téléspectateurs malentendants. 

Un bulletin de 5 à 7 minutes en langage des signes est mis en place chaque samedi après le journal kreol de 19h sur la MBC 2 avec une rediffusion le dimanche. 

La durée du bulletin d’informations en langue des signes augmentera à 13 minutes prochainement. 


 

Samedi 11 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.