Menu

Société

MBC : La couverture médiatique accordée au ministre Jagutpal démasquée


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Mai 2023



Tout ou presque a été dit concernant la chaine nationale. Rs 150 de redevance c'est le prix à payer pour regarder la machine de propagande gouvernementale, créé pour plaire au régime au pouvoir du jour.

Un « média poubelle » qui ne sert qu'à pondre des flatteries dans le sens du poil du gouvernement est en concurrence directe avec la Corée du Nord ou certains pays d'Afrique. Matin, midi et soir, la MBC enfreint de manière répétée la loi qui interdit la propagande politique. Pour faire avancer leur carrière et leur ambition, le Premier ministre et sa clique ont droit à une couverture médiatique qui frôle l'indigestion. Mais c'est surtout l'omniprésence du ministre sur le petit écran qui interpelle.

Il monopolise l'actualité pour des sujets insignifiants. Certains se demandent s'il n'y a pas une connivence après la nomination de son petit protégé Kavish Pultoon, ancien attaché de presse du ministre de la Santé, propulsé à la tête du Government Information Service. En effet,il  a remplacé Rudy Veeramundar, un ancien chamcha du gouvernement, devenu un proche de Sherry Singh.

Si Kavish Pultoo ne laisse pas un souvenir impérissable comme attaché de presse, il siège automatiquement sur le conseil d’administration (MBC) qu’il regardait comme un simple employé. Le directeur du GIS est devenu automatiquement membre du Board. Restait à savoir si Pultoo était un vrai MSM ou si c’était grâce à Kurukuru (Jagutpal) qu’il a obtenu le ticket gagnant du loto. Les téléspectateurs ont désormais la réponse.

Rappelons que la propagande de la MBC qui s'est révélée un outil dangereux en période électorale, continue de piller la démocratie, avec la complicité des dirigeants véreux. Une honte pour le métier du journalisme qui est d'informer et une honte pour la nation. 

 

Dimanche 14 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H