Menu

Santé

Lutte contre le Covid-19 à Maurice : Place au nouveau vaccin Nuvaxovid


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Mars 2022



Enter le Nuvaxovid ! Ce vaccin fabriqué par la firme américaine Novavax vient d’être approuvé par le Vaccination Committee à Maurice. Il sera utilisé dans la lutte contre la Covid-19.

En effet, toute personne ayant reçu deux doses de Nuvaxovid n’aura pas à faire la quarantaine pour entrer sur le sol mauricien. Le gouvernement mauricien envisage de se procurer ce vaccin pour l’utiliser dans sa campagne de vaccination.

Rappelons que le Nuvaxocid n’est pas fabriqué à partir de la technologie de l’ARN messager. C’est un vaccin classique. Ses conditions de transport et de conservation sont plus simple et se conserve entre 2 et 8 degrés. Pour l’heure, il s’administre en deux doses, mais n’est pas utilisé comme dose de rappel.

Samedi 19 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.