Menu


Politique

Longère Tôle : Une publication de Steven Obeegadoo de 2018 refait surface


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Mai 2020



Le militant Soldat Lalit Steven Obeegadoo, devenu le nouveau ministre du Logement et des Terres, en faisant la chasse aux squatters sur les terrains de l’État a choqué plus d'un mauricien, avec sa toute première action politique depuis son accession à ce poste. 

On ne peut laisser les squatters prendre le pays en otage et faire la loi ! 

Steven Obeegadoo a d’abord indiqué, de façon très conviviale, que la cour avait rejeté une demande d’injonction pour empêcher la démolition des abris de fortune à Cité Tôle. Puis, toujours aussi chaleureusement, au sujet des squatters de Pointe-aux-Sables, il a insisté que ces personnes avaient « violé la loi du confinement ». Pour lui, ce sera une injustice envers ceux qui patientent depuis des années. 

Sauf que, ces militants dans l'âme, recrutés par le clan Jugnauth pour faire oublier l'ancienne équipé dirigeante, ont désormais la célèbre étiquette de "vender", "roder boutt", opportunistes"...

Ils voulaient incarner le changement, la rupture, la jeunesse, la relève...et ont déçu leur monde pour rejoindre l'Alliance Morisien. Preuve en est avec cette publication qui date de 2018, retrouvé sur la page de Steven Obeegadoo concernant la situation des squatters. Le ton a changé depuis leur ascension au pouvoir et les actes reflètent celui de gouvernement au pouvoir. 

Subhashinee Mahadao-Luchmun Roy et Nilen Vencadsmy rattrapés par les limiers du Net.

Changer d'opinions au cours d'une vie, n'est pas contestable en soit, loin de là. Ce qui est reproché à ses hommes ou femmes politiques, ce sont leur inconstance politique. Comme quoi en politique les girouettes de service ne sont que des marionnettes entre les mains de leurs nouveaux maîtres.

Le cirque politique à Grand Bassin en images

Pour paraphraser Pravind Jugnauth : "Ki crédibilité zot ena bann ki pé critik gouverneman". A n'en point douter, il vient de créer une génération de petits monstres. 

Le chef de Lakwisin et ses apprentis cuistots


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.