Menu



Société

Lockdown 2021 à l'île Maurice : Jour 2 "Ce que vous devez savoir"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mars 2021



En ce deuxième jour de confinement national, voici ce qui change :

- Les pharmacies ouvertes tous les jours de 9 h à 16 h, sauf dimanche.

- Les boulangeries ouvertes mais pas pour la vente sur place. mais dans les points de ventes désignés, notamment dans les boutiques, supermarchés, etc. 

- Un nombre restreint de succursales bancaires ouvert de 10 heures à 13 heures. Les frais interbancaires sur les ATM sont annulés.

- Les supermarchés, supérettes, boutiques, stations d'essence et quincailleries ouverts de 8 heures à 20 heures, de lundi à samedi sauf  le dimanche. 

- Les éleveurs, pêcheurs et les planteurs autorisés à reprendre le travail avec leurs cartes d’attestation. 

- Les points de vente habituels pour l’approvisionnement en gaz ménager ouverts.

La réouverture des supermarchés et autres commerces se fera par ordre alphabétique, à noter une restriction aux moins de 18 ans  :
A à F, les  lundis et jeudis
G à N, les mardis et vendredis
O à Z, les mercredis et samedis

Chaque personne aura droit à un maximum de 30 minutes dans les supermarchés, supérettes et boutiques pour ses achats. Une seule personne par famille est autorisée à faire des achats. Les personnes en situation de handicap pourront se faire accompagner.

Le ministre encourage la population à dénoncer et rapporter tout cas d'abus sur le hotline 186.

 

Jeudi 11 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.