Menu



Société

Liste des établissements scolaires fermés en raison de cas positifs ou suspects


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juillet 2021



La rentrée scolaire a démarré en présentiel depuis lundi dernier. Depuis, ce n'est pas moins de 10 écoles qui ont dû fermer leurs portes en raison de cas positifs ou suspects.

Par ailleurs, le collège GMD Atchia à Port Louis, la St Aubin SSS et la Sir Lekraz Teelock SSS de Flacq ont chacun enregistré un cas. Ces quatre collèges donc demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Ils seront désinfectés avant de pouvoir rouvrir leurs portes.

La Swami Sivananda Government School de Tyack a aussi fermé temporairement ses portes. Cela, après l’annonce de deux cas suspects. Il s’agit de deux enseignants qui étaient présents dans l’établissement lundi. Ils auraient été en contact avec des patients positifs. Les deux enseignants ont été placés en quarantaine. Leur premier test PCR était négatif. L’école a été autorisée à rouvrir.

Panique dans un collège de Rivière du Rempart 

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Un cas suspect, confirmé par la suite, a provoqué une panique générale à la Simadree Virahsawmy State Secondary School de Rivière du Rempart. Une élève de Grade 7, dont les proches ont été testés positifs, fréquente cet établissement. Le fait qu’elle soit souffrante a alarmé toute l’école. La direction a demandé aux élèves de ce collège pour filles de demander à leurs parents de venir les récupérer. La fille a été prise en charge par le ministère de la Santé. Son test s’est révélé positif. Entretemps, ses camarades de classe avaient été priées de s’auto-isoler. Le collège est fermé. La réouverture n’est envisagée que lundi prochain, après nettoyage et désinfection.

A noter que pas d’interruption des cours, les élèves suivront les cours en ligne.  

Jeudi 8 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.