Menu



Social

Liquidation judiciaire : Les 23 employés de Tropical Times dans le flou


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juillet 2021



Leur entreprise ayant été mise en liquidation, les 23 employés de Tropical Times vivent l’enfer. Ils attendent de recevoir leurs indemnités de licenciement depuis près de six mois.

C’est le 18 janvier 2021 que le directeur, Baboo Tooranduthsingh Purmessur, a décidé de liquider la société, évoquant une situation financière difficile. Deokumar Gangoosirdar a été nommé liquidateur. Mais son décès, le 22 avril 2021, n’a pas arrangé les choses. La compagnie était sans liquidateur.

Le directeur a dû saisir la Cour suprême pour faire nommer un nouveau liquidateur. Après plusieurs étapes, la division commerciale de la Cour suprême a nommé Bhooshan Bhavish Ramdhony comme liquidateur.

C’était le 25 mai 2021. Cependant avant son décès, Deokumar Gangoosirdar avait écrit au Redundancy Board pour mettre fin au contrat de travail des 23 employés. Il a indiqué que la compagnie est déjà morte car elle n’a pas de revenus et se retrouve dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Ses avoirs sont estimés à une roupie… alors qu’Air Mauritius lui doit Rs 8,3 millions. Mardi, l’affaire a été appelée devant le Redundancy Board, présidé par Rashid Hossen. Les parties concernées ont décidé de poursuivre les discussions et de revenir avec une offre.

Vendredi 2 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.